SHARE

Face aux multiples pénuries de médicaments en France, un collectif de médecins demande une relocalisation de la production des traitements en Europe, et la création d’un stock de médicaments d’intérêt thérapeutique majeur, dans une tribune au JDD.

La pénurie de médicaments qui frappe la France est loin d’être terminée. Pour rappel, l’Agence nationale de sécurité du médicament estime que plus de 1 200 traitements et vaccins seront concernés par des situations de rupture ou tensions d’approvisionnement cette année.

Si cette situation a déjà provoqué la colère de nombreux patients, en attente de traitement, elle inquiète également les professionnels de santé. Un collectif de 26 médecins et professeurs hospitaliers vient de publier une tribune dans le Journal du dimanche, appelant à une “relocalisation de la production” des médicaments en Europe. Ils proposent plusieurs solutions concrètes.

Ces médecins veulent que “soit rapatriée en Europe la production des principes actifs”

Comme nous l’avons expliqué dans un précédent article, plusieurs facteurs peuvent expliquer ces pénuries. Parmi eux, l’éloignement…

  Lire…