Le moustique tigre est désormais implanté sur 67% du territoire en 2021. 63 départements sont touchés par ce moustique tropical susceptible de nous transmettre des maladies telles que la dengue, le chikungunya ou le zika.

Attention au retour du moustique tigre. Ce moustique tropical provient d’Asie du Sud-est. Connu scientifiquement sous le nom de « Aedes albopictus », il a fait son grand retour en France avec les beaux jours. On compte en effet désormais 64 départements en France placés en alerte rouge, selon le site vigilance-moustiques.com. En effet, six départements supplémentaires ont été placés en alerte rouge en 2021 : la Mayenne, le Cantal, la Haute-Vienne, le Jura, la Drôme et le Doubs. Présent en France depuis le début des années 2000, le moustique tigre conquiert entre autres du terrain tous les ans grâce à la résistance de ses œufs. Reconnaissable aux taches blanches sur ses pattes, d’où son nom de « moustique tigre », il est plus petit que son cousin et mesure entre 5 et 8 millimètres.

Selon le site du ministère de la Santé, le moustique tigre peut transmettre plusieurs maladies habituellement présentes en zones tropicales comme le…

  Lire…