SHARE

Une étude pour le moins insolite, relayée par la presse anglaise, a identifié un moyen brutalement simple de savoir si vous êtes en bonne santé : essayer de se tenir sur une jambe. Selon les scientifiques, si vous y parvenez, cela signifie que vous pourrez bien passer à côté de certaines maladies du cerveau comme Alzheimer ou Parkinson.

Tous à cloche pied ! Selon une étude scientifique relayée par la presse anglaise, les personnes qui parviennent à tenir sur une jambe peuvent s’estimer en bonne santé, semble-t-il. Selon les chercheurs, il s’agit la d’un bon indicateur sur votre niveau d’activité physique mais aussi sur votre qualité et durée de vie.

Il se trouve que les personnes capables de tenir sur une jambe auraient un cerveau sain. Au contraire, les autres seraient susceptibles de présenter des lésions au niveau des vaisseaux sanguins du cerveau. Ce n’est donc pas un hasard si les personnes aux antécédents cérébraux comme Alzheimer, Parkinson ou l’AVC ne sont souvent plus capable de faire ce simple exercice.

Une personne en bonne santé devrait tenir 20 secondes sur une jambe

Pour faire le test, tentez de tenir sur une jambe pendant au moins 20 secondes. Si vous y parvenez, cela signifierait que vous…

  Lire…