SHARE

Le psoriasis inversé (ou psoriasis des plis) est un psoriasis qui se développe au niveau des plis de la peau. En raison de cette localisation, il n’a pas le même aspect que le psoriasis classique et il n’est donc pas recouvert de squames épaisses. En cas de psoriasis inversé, quels sont les symptômes ? Les causes ? Les traitements possibles ? Les traitements du psoriasis classique sont-ils aussi efficaces sur cette forme particulière ? C’est ce que nous allons voir.

Psoriasis inversé : la définition

Le psoriasis est une affection dermatologique auto-immune très répandue. Cette maladie touche différents endroits du corps, lorsqu’elle se localise sur les plis du corps, on l’appelle “psoriasis inversé” ou “psoriasis des plis”

Quels sont les symptômes du psoriasis inversé ?

Le psoriasis inversé se présente sous forme de plaques aux contours arrondis et bien marqués. Ces plaques sont de couleur rouge et peuvent présenter des écailles ou “squames“.

Le psoriasis peut atteindre une ou plusieurs zones du corps. Le plus souvent, on retrouve le psoriasis sur le cuir chevelu, le visage, les coudes, les ongles, les genoux, la région génitale et les pieds (en particulier la plante des pieds).

Lorsque les plaques de…

  Lire…