SHARE

Une nouvelle étude publiée le 24 octobre 2018 dans le Jama Dermatology alertent les personnes souffrant de psoriasis sur un risque doublé de développer la maladie de Crohn. 

La liste des complications pour les personnes souffrant de psoriasis n’en finit plus. Le 24 octobre 2018, une étude publiée dans la revue scientifique JAMA dermatology met en garde les personnes qui souffrent de psoriasis sur un risque de développer deux fois plus de problèmes d’intestins que les autres et plus particulièrement la maladie de Crohn.

1,7 fois plus de risque de colite ulcéreuse

La maladie de Crohn est une maladie intestinale inflammatoire de type colite caractérisée par un œdème de la paroi de l’intestin. Elle entraîne des diarrhées épisodiques et vagues de douleurs abdominales pendant des mois ou des années. Au cours de cette étude, les chercheurs ont d’abord recensé les résultats de neuf études sur le sujets impliquant en tout les données médicales de 7 millions de patients. En comparant les résultats des personnes atteintes de psoriasis avec ceux n’étant pas atteints par la pathologie dermatologique, les chercheurs ont remarqué que les personnes…

  Lire…