Selon une étude américaine, il suffit d’avoir manqué de sommeil pendant trois nuits consécutives pour voir son bien-être physique et mental affectés. Des problèmes respiratoires, d’estomac ou des courbatures, mais aussi de la colère et de l’irritabilité ont été rapidement constatés.

Le sommeil est indispensable pour le bon fonctionnement de votre corps. Mais à partir de combien de mauvaises nuits votre santé est-elle réellement en danger ? Selon une étude de chercheurs de l’université de Floride du Sud, aux États-Unis, publiée le 5 juillet dernier dans les Annals of Behavioral Medicine, le manque de sommeil nous rattrape vite. En effet, les chercheurs assurent qu’il suffit de trois nuits consécutives de perte de sommeil pour connaître une « grande détérioration » du bien-être mental et physique. Une mauvaise nuit de sommeil est selon les chercheurs définie comme toute nuit au cours de laquelle une personne dort moins des six à huit heures de sommeil recommandées.

Un pic d’effets indésirables lors de la 3e nuit

Les auteurs de l’étude rapportent même que les symptômes apparaissent après une seule nuit de sommeil insuffisant. C’est en effet à partir de ce moment que les problèmes mentaux…

  Lire…