L’homéopathie est une solution naturelle pour lutter contre le stress. Les médecines douces recommandent l’homéopathie pour traiter l’angoisse et l’anxiété. Découvrez en quoi l’homéopathie peut être utile pour calmer le stress et l’angoisse.
L’homéopathie pour traiter le stress chronique
Le stress chronique se caractérise par une sensation d’anxiété quasiment permanente. Ainsi, la personne stressée peut être très émotive, avoir des troubles digestifs, mais également être fatiguée. En homéopathie, il est alors possible d’utiliser un traitement de fond, capable de limiter les effets du stress. Ainsi, certaines solutions homéopathiques comme Argentum nitricum, Phosphorus et Sepia sont efficaces pour calmer l’anxiété.
L’homéopathie pour éviter les crises de stress ponctuelles
Le stress peut également se manifester sous la forme de crises ponctuelles. Cela peut être le cas lors d’un événement angoissant, par exemple, avant de passer un concours ou d’un examen. Les médecines douces recommandent alors des traitements spécifiques selon les situations et les symptômes liés au stress. En cas de stress d’anticipation lié à un examen, il est notamment possible d’utiliser le médicament Gelsemium Sempervirens, qui… Lire…