SHARE

Vous aussi redoutez le moment de l’apparition des maudites taches brunes sur votre peau ? Si c’est un phénomène majoritairement dû au vieillissement, sachez que d’autres facteurs peuvent le favoriser. Soleil, tabac, cosmétiques… on passe en revue les erreurs les plus souvent commises l’été qui peuvent causer les taches brunes.

Les taches brunes s’invitent sur votre corps au fur et à mesure que nous prenons de l’âge et sont un véritable fléau. Elles sont dues à un dérèglement de la cellule pigmentaire de la peau : le mélanocyte. Cette surproduction de mélanine est causée par différents facteurs comme l’exposition excessive aux UV (lentigo), les troubles hormonaux (masque de grossesse), et surtout le vieillissement.

Ce phénomène a tendance à faire son apparition à partir de 40 ans. Appelées “lentigos”, ou “taches de vieillesse”, les taches brunes résultent du vieillissement de la peau. Elles apparaissent généralement sur les mains, mais aussi parfois sur tout le corps.

Concrètement, il s’agit de séquelles localisées qui proviennent d’un déséquilibre de la production de mélanine que les cellules de la peau sont incapables de réparer. Cette production de mélanine est régulée par un mécanisme…

  Lire…