SHARE

Poignées de porte, poubelle, réfrigérateur… On n’y pense pas souvent, mais certains endroits du quotidien nécessitent d’être nettoyés avec précision. Stéphane Gayet, infectiologue au CHU de Strasbourg, dresse la liste des choses que vous devez nettoyer à votre domicile pour éviter d’attraper de vilaines maladies.

Les choses à nettoyer dans votre maison

L’évier

C’est l’un des endroits les plus sales de la maison, en raison des restes de nourriture qui circulent un peu partout dans l’évier. Il faut donc le nettoyer tous les jours pour éviter la prolifération de bactéries.

Le plan de travail

En ce qui concerne le nettoyage du plan de travail, il est évidemment prioritaire, étant donné qu’il s’agit d’une surface destinée à préparer les aliments. Laver et désinfecter son plan de travail est surtout essentiel pour les denrées d’origine animale (œufs, lait, viande, poissons, fruits de mer…).

La table de cuisine

La table de la cuisine sur laquelle vous mangez doit elle aussi être nettoyée chaque jour. Ne laissez pas les miettes traîner et passez un coup d’éponge dès que vous avez fini de dîner.

La poubelle

La poubelle est…

  Lire…