SHARE

Pas de vêtements qui vous serrent la taille, le sable qui vous chatouille la peau… Vous avez toujours eu envie de tester les vacances naturistes mais vous avez quelques réticences ? Voici 6 raisons qui vont peut-être vous aider à sauter le pas et tenter une nouvelle expérience.

On apprend à oublier ses petits bourrelets

Si votre plus grande réticence à tenter le naturisme ce sont les regards indiscrets ou même beaucoup moins discrets sur certaines parties de votre anatomie détrompez-vous. Pour Gaby Cespedes gérante du camping naturiste Le domaine de La sablière à Barjac (Gard) et pratiquante depuis plus de 44 ans, c’est  tout le contraire. “On fait justement beaucoup plus attention, on n’est là pour se regarder. Je ne dit pas que ça n’arrive pas mais on surveille d’ailleurs encore plus ce genre de comportement. Dans un camp de naturiste, il y a un véritable respect de l’autre qui fait qu’à force on ne se rend même plus compte du fait qu’on est nu et les autres aussi”.

On apprend à accepter son corps et ne plus faire attention à ses défauts et on prend beaucoup plus confiance en soi.

On dort mieux

Si vous avez l’habitude de dormir avec un pyjama, dormir totalement nu peut-être une première étape vers le naturisme. A en…

  Lire…