SHARE

Coup de chaud, déshydratation, intoxications alimentaires, alcool, moustiques… Décidément l’été n’est une saison de tout repos pour notre santé. Si ces dangers ne doivent pas vous empêcher de passer de bonnes vacances, il faut tout de même se montrer vigilent. L’Anses nous livre ses conseils pour un été “sans soucis” !

Alors que les vacances ont commencé pour bon nombre d’entre vous, l’Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) a décidé de nous mettre en garde contre certains désagréments de l’été. “Pour protéger la santé de tous durant la période estivale, retrouvez l’ensemble de nos conseils”, partage l’Agence dans un communiqué.

Certes, nous avons tendance à les oublier, mais les dangers auxquels nous sommes confrontés en été sont nombreux. On les énumère à commencer par les risques liés à la chaleur !

Pic de chaleur : il peut vous mettre en danger de mort

Les températures qui atteignent leurs apogées font des heureux. Les vacanciers de toute la France profitent alors de leur pause estivale pour lézarder au soleil, se baigner et enchaîner les barbecues en famille. Néanmoins, il ne faut pas pour autant oublier les risques que vous encourrez lorsqu’il…

  Lire…