SHARE

La gingivite est l’une des principales maladies parodontales. Si elle s’avère bénigne dans un premier temps, cette inflammation de la gencive peut très vite s’aggraver si elle persiste durablement. À quoi est due cette affection dentaire ? Comment bien soigner une gingivite ?

La gingivite, c’est quoi ?

Mais si vous savez, la gingivite, c’est lorsque vos gencives saignent quand vous vous brossez les dents. Il s’agit généralement d’une inflammation résultant d’une accumulation trop importante de tartre. Pour rappel, le tartre dentaire correspond au durcissement de la plaque dentaire qui n’a pas été éliminée par le brossage manuel. Autrement dit, la gingivite est souvent causée par une hygiène bucco-dentaire insuffisante. Toutefois, les fluctuations hormonales en œuvre chez la femme au cours de la grossesse ou de la ménopause, notamment, peuvent également entraîner ce type de réaction inflammatoire. Certaines pathologies – comme le diabète – ou substances médicamenteuses constituent aussi des facteurs de risque.

La gingivite, que faire ?

Vos gencives sont rouges et saignent très régulièrement ? Le premier réflexe à avoir est de prendre rendez-vous chez votre dentiste. Seul ce…

  Lire…