SHARE

La maladie n’épargne personne. Mais quand elle touche des célébrités, elle fait beaucoup plus parler. Cancer, sclérose en plaques, Sida… Zoom sur des stars françaises combattantes.

Johnny Hallyday : un cancer des poumons à 73 ans

La santé de Johnny Hallyday est devenue très médiatique depuis son hospitalisation en 2009 aux Etats-Unis à la suite de complications liées à une opération pour une hernie discale. Pendant plusieurs jours, le chanteur a été plongé dans un coma artificiel. Combattant, il avait remonté la pente. Mais en 2017, à 74 ans, sa santé vacille, il est atteint d’un cancer des poumons. Il décède dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017, à son domicile de Marnes-la-Coquette dans les Hauts-de-Seine.


L’annonce au grand public

C’est en mars qu’il annonce la nouvelle sur ses comptes Twitter et Facebook : “Je vous rassure, je vais très bien et suis en bonne forme physique. On m’a effectivement dépisté il y a quelques mois des cellules cancéreuses pour lesquelles je suis actuellement traité. Je suis suivi par d’excellents professeurs en qui j’ai une totale confiance. Mes jours ne sont aujourd’hui pas en danger. C’est un combat que je mène…

  Lire…