SHARE

La vidéo de l’incident était vite devenue virale sur les réseaux sociaux. L’homme qui a agressé un aveugle et son accompagnant en juin dernier à Paris a été condamné. Verdict : 2 000 euros d’amende dont 1 000 avec sursis et 18 mois de suspension de permis.

C’est une affaire qui a fait grand bruit. La vidéo de l’homme agressant un aveugle et son frère, a, en effet, été extrêmement commentée. Mardi 16 juillet, la chambre correctionnelle du tribunal de Paris a rendu son verdict.

Le chauffeur a été condamné à 2 000 euros d’amende (dont 1 000 euros avec sursis) et à 18 mois de suspension de permis de conduire pour « violences volontaires sur personne vulnérable » ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) de quatre jours. Il écope aussi de deux amendes : l’une de 750 euros pour violences sans ITT sur le frère de l’aveugle, l’autre de 250 euros pour avoir refusé la priorité.

Il devra également indemniser les jumeaux, soit 1 800 euros de dommages et intérêts à l’aveugle et 1 500 euros à son frère….

  Lire…