SHARE

De fortes chaleurs sont à prévoir la semaine prochaine, et certains craignent déjà un retour de la canicule. Plusieurs départements sont également en alerte sécheresse et des mesures ont été prises pour économiser l’eau.

Une nouvelle vague de chaleur risque de frapper la France, et la sécheresse s’installe peu à peu. Ce mercredi 17 juillet, des mesures de restrictions d’eau sont prises dans 64 départements. Plusieurs d’entre eux comportent des zones en alerte renforcée, voire état de crise, selon le site gouvernemental Propluvia.

La canicule pourrait revenir la semaine prochaine

Dès la semaine prochaine, une nouvelle vague de chaleur devrait s’abattre sur l’hexagone, en provenance du nord de l’Afrique et de l’Espagne. Si l’on n’atteindra sans doute pas les pics de température du mois de juin, ces dernières vont frôler les 40°C la journée, sans descendre en-dessous de 27°C la nuit dans certaines régions.

C’est le Sud de la France qui aura le plus chaud. En milieu de semaine, le thermostat pourrait grimper jusqu’à 41°C en Provence-Alpes-Côte d’Azur, et 39°C en…

  Lire…