SHARE

Un sommeil de qualité est lié à l’hygiène de vie. Par exemple, saviez-vous qu’alimentation et sommeil allaient de pair ? Certains aliments favorisent en effet un bon endormissement. Mais quels sont les types d’aliments pour dormir ?


Des pâtes pour bien dormir

 

Lorsque l’on a des problèmes de sommeil, il est important de s’alimenter suffisamment (mais pas trop !) au dîner, pour préparer la nuit, et de privilégier des aliments riches en glucides avec un taux glycémique bas. Ceux-ci sont métabolisés lentement et empêchent les réveils en pleine nuit pour cause de grosse fringale ! Pour le dîner, un plat de pâtes complètes cuites al dente et, de manière générale, les céréales complètes, comme le riz, le boulgour, l’avoine, l’épeautre et le sarrasin, sont des aliments favorisant le sommeil.

 


Des oméga-3 contre l’insomnie

 

Une alimentation équilibrée fait la part belle aux poissons gras, comme le saumon, le maquereau ou la sardine, car ils contiennent des oméga-3. Ces acides gras essentiels sont nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme et aident à trouver un sommeil de qualité. Vous les trouverez également en quantité dans l’huile de lin, de…

  Lire…