Outre le fait d’être disgracieux, les points noirs dans le dos peuvent se révéler douloureux. Ils sont généralement dus à la sécrétion excessive de sébum, ce qui a pour conséquence de boucher les follicules pileux. Heureusement, des solutions existent pour l’extraction des comédons.


Une hygiène de vie adaptée au problème des points noirs

 

Parmi les facteurs aggravant la survenue des comédons, il y a la consommation excessive de graisses, mais aussi le tabac, l’alcool et l’exposition prolongée au soleil. Ces points sont donc à surveiller.

 


Hygiène du corps et comédons

 

Il faut éviter d’agresser la peau avec des produits trop détergents. On optera donc pour des gels douche au pH neutre, et on veillera surtout à bien hydrater la peau ensuite.

 


Remèdes naturels

 

Il n’est pas nécessaire de se ruiner en produits dermatologiques. Il existe des remèdes naturels efficaces. En effet, le jus de citron, mélangé en quantité égale à de l’eau de rose et appliqué 30 minutes sur la peau au quotidien, donne de très bons résultats. Il ne faut pas oublier de bien rincer la peau ensuite. Résultats probants aussi avec le recours à l’argile verte. Utilisée sous forme de pâte et…

  Lire…