SHARE

Les piqûres de moustique se traduisent systématiquement par un gonflement plus ou moins important et des démangeaisons. Toutefois, les personnes qui souffrent d’allergie aux piqûres de moustique vont présenter des symptômes beaucoup plus marqués et notamment des œdèmes. Ces symptômes sont-ils plus graves en cas de piqûre de moustique tigre ? Existe-t-il des allergies au moustique tigre en particulier ?

Piqûre de moustique tigre

Le moustique tigre se nourrit du sang comme n’importe quel autre moustique. La piqûre du moustique tigre ne diffère pas de celle des autres moustiques et elle est donc généralement bénigne. Par ailleurs, ce type de moustique est connu pour être un vecteur de maladies telles que le chikungunya, la dengue ou encore la maladie à virus Zika (dans la mesure où le moustique aurait auparavant piqué une personne porteuse du virus).

Symptômes classiques d’une piqûre de moustique tigre

Les symptômes d’une piqûre de moustique tigre sont classiques puisqu’il s’agit de démangeaisons et d’une petite inflammation à l’endroit de la piqûre. Il n’existe pas d’allergie au moustique tigre à proprement parler. En revanche, les maladies qu’il véhicule peuvent se révéler très graves chez certaines catégories de la population. Ainsi, la dengue est dangereuse chez les nourrissons, les enfants, les femmes enceintes et chez…

  Lire…