Rêver de l’être aimé est fréquent. Les situations sont, quant à elles, parfois surprenantes. Mariage, bébé, tromperie… Qu’est-ce que ça signifie ? Marine Colombel, psychiatre, nous éclaire à ce sujet.

Il vous arrive très souvent de rêver de votre compagnon pendant la nuit et d’imaginer les choses les plus folles, dans le bon comme dans le mauvais sens. Vous vous demandez alors ce que cela peut bien vouloir dire. La question est légitime. Retenez que, ce qui se passe dans vos rêves, n’est pas la réalité. « L’interprétation est le lieu d’accès de l’inconscient », informe Marine Colombel, psychiatre et auteure du livre « Prenez le contrôle de vos rêves » aux éditions Marabout avant de préciser : « L’inconscient n’a pas de filtre, il n’est pas soumis à notre environnement ». Ce qui explique que vos rêves vous paraissent, parfois, complètement improbables.

La symbolique des rêves, elle, est propre à chacun. « Elle est influencée par notre culture, notre éducation, notre enfance », indique Marine Colombel. Il suffit donc de puiser au fond de soi pour réussir à comprendre le message délivré par nos songes. D’autant que, « dans…

  Lire…