Une mère de famille originaire du Gard a subi une amputation des quatre membres en 2015, à la suite d’une erreur médicale. Se rendant à l’hôpital pour un examen de l’estomac, la gardoise a été victime d’une maladie nosocomiale après une réaction allergique à un médicament. Elle témoigne aujourd’hui.
Stéphanie.P, mère de deux enfants, a vu sa vie basculer en 2015. Le 16 octobre, la quadragénaire se rend dans une clinique à Nîmes, afin de faire examiner son estomac pour un simple contrôle de routine.
Elle est alors victime d’une maladie nosocomiale qui entraîne une nécrose de ses organes. On parle de maladie nosocomiale lorsqu’un patient contracte une infection dans un milieu hospitalier.
Une erreur de prescription médicale est venue s’ajouter. La mère de famille a dû se faire opérer pour se réveiller dépourvue de ses membres. Stéphanie témoigne aujourd’hui auprès de nos confrères de Midi Libre.
Amputation : la pénicilline, une prescription lourde de conséquences
Suite à son infection nosocomiale survenue dans le cadre d’un examen de routine de l’estomac, Stéphanie est hospitalisée. L’…