Les yeux ne seraient pas uniquement le reflet de l’âme, mais aussi de l’intelligence. Un psychologue de l’Institut de technologie de Georgia avance que la taille des pupilles est liée aux capacités à résoudre des problèmes.

La luminosité ou la prise de stupéfiant… voici les réponses les plus fréquentes que j’obtiendrai si je vous demande ce qui peut provoquer la dilatation des pupilles. Et vous auriez raison ! Toutefois, ce n’est pas les seules explications possibles. Il semblerait qu’il y ait un lien entre les capacités de réflexion et la taille de la prunelle des yeux. 

Des grandes pupilles, un signe d’intelligence ?

Si le système parasympathique (responsable des fonctions automatiques de l’organisme) peut contrôler la dilatation des pupilles, il n’est pas le seul à avoir la mainmise dessus. Le système nerveux sympathique – qui contrôle entre autres le processus de prise de décision “combattre ou fuir” – peut l’influencer également. C’est pourquoi la prunelle de vos yeux se dilate lorsque vous êtes nerveux, en colère ou effrayé. Par ailleurs, chez certaines personnes, elles s’…

  Lire…