SHARE

Retirer son dentier, un réflexe indispensable avant une opération ! La prothèse d’un patient est restée coincée huit jours dans son larynx, occasionnant douleurs et saignements, avant que les médecins ne comprennent le problème.

Certaines précautions sont indispensables avant une opération chirurgicale… Retirer son dentier en fait partie ! Le British Medical Journal (BMJ) rapporte le cas d’un homme dont les prothèses dentaires sont restées coincées dans sa gorge pendant huit jours, après son passage au bloc.

Il pensait avoir égaré son dentier à l’hôpital… il l’avait avalé pendant l’opération

Ce Britannique âgé de 72 ans s’est rendu aux urgences, parce qu’il crachait du sang et avait beaucoup de mal à avaler. Le premier réflexe des médecins est de lui prescrire une radio des poumons, avant de lui diagnostiquer une pneumonie. Rapidement, l’homme est renvoyé chez lui avec des antibiotiques et des stéroïdes.

Mais son état ne s’arrange pas, et une deuxième visite à l’hôpital ainsi qu’une endoscopie mettent en lumière le vrai problème : un objet métallique semi-circulaire est coincé dans son larynx. Le…

  Lire…