SHARE

Le médicament anti-hypertenseur Ténordate® ne sera plus commercialisé à partir du 16 mars 2018 selon un communiqué de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé (ANSM).

Caractérisée par une pression trop élevée du sang au niveau des artères, l’hypertension touche près de 14 millions de Français. L’agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé (ANSM) vient d’annoncer l’arrêt de commercialisation du médicament Ténordate® contre l’hypertension artérielle.

De potentiels effets indésirables

A compter du 16 mars 2018, le Ténordate® ne sera plus en vente sur le marché, apprend un communiqué de l’ANSM. Ténordate® Gélule 50 mg/ 20 mg en boite de 30 et Ténordate® Gélule 50 mg/20 mg en boite de 90 sont concernés. L’hypertension artérielle se caractérise par une pression sanguine excessive exercée sur la paroi des artères. Lorsqu’elle n’est pas maîtrisée, cette pathologie constitue l’un des facteurs de risque les plus importants des maladies cardiovasculaires. 

Le médicament est en rupture de stock depuis la fin du mois d’octobre 2017. Le laboratoire Astra Zeneca qui commercialisait la…

  Lire…