SHARE

Il est de réputation que la brosse à dents électrique serait plus efficace qu’une brosse à dents manuelle. Encore faut-il savoir la choisir… Et sur un marché où l’abondance est reine, difficile de s’y retrouver. Voici quelques conseils pour réussir à se repérer et à choisir la brosse à dents électrique qui fera votre bonheur.

Vous l’entendez depuis votre plus jeune âge, le secret d’un beau sourire réside dans le brossage : matin et soir pendant deux minutes au minimum. Pas de mystère, c’est ainsi que l’on évite caries, tartre et autres problèmes. Et pour ce faire, des études ont prouvé qu’il était plus simple de faire le bon geste durant ces deux minutes avec une brosse à dents électrique qu’avec une manuelle. Les personnes utilisant cette dernière auraient plus de mal à maîtriser le bon geste.

Les avantages de la brosse à dents électrique

Avec un modèle électrique, aucun risque de se tromper, l’instrument travaille à notre place et a même parfois un minuteur intégré. Il ne reste alors qu’à faire glisser l’appareil le long de nos dents pour un lavage efficace. De plus, certaines brosses à dents vont à des endroits difficiles d’accès et permettent donc d’éliminer plus de plaque dentaire. Elles ont l’avantage d’éviter le…

  Lire…