SHARE

Une étude de l’Université de Glasgow (Ecosse), démontrerait que regarder plus de 2 heures la télévision par jours pouvait mener à une mort prématurée.

Ce n’est pas nouveau, regarder trop longtemps la télévision serait dangereux pour la santé. Selon une étude faite par des chercheurs de l’Université de Glasgow (Ecosse), regarder la télévision plus de 2h12 minutes durant la journée accélèreraient le risque de décès. Le Daily Mail, rapporte dans son article du 19 novembre 2018 que l’étude a “établi un lien entre de longues périodes devant la télévision et des habitudes telles que le tabagisme, la consommation d’alcool et une mauvaise alimentation, ainsi qu’une menace accrue de maladie cardiaque”. Les données de près de 329 000 personnes âgées de 40 à 69 ans ont été analysées et il semblerait que les plus exposées vivraient dans les zones les plus pauvres.

Privilégier un mode de vie sain ! 

La santé des personnes a été examinée tout en déterminant combien de personnes regardaient la télévision pendant quatre heures ou plus par jour en prenant compte de plusieurs facteurs.

Les résultats étaient “élevés”…

  Lire…