Dans un communiqué, l’Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire (UFSBD) rappelle l’importance de privilégier les brosses à dents à poils souples.
Une bonne santé bucco-dentaire pour une bonne santé générale. L’Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire (UFSBD) en partenariat avec les laboratoires Pierre Fabre Oral Care ont lancé une enquête en ligne pour la deuxième édition de leur campagne de sensibilisation et d’éducation « Le printemps du sourire ». L’occasion de sensibiliser sur les bons réflexes d’hygiène bucco-dentaire au quotidien, comme remplacer les brosses à dents à poils durs ou médium par des poils souples.
Se brosser les dents deux fois par jour avec des poils souples
Cette enquête fut menée auprès de 32 421 Français du 8 décembre 2017 au 20 janvier 2018 sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et sur internet. L’UFSBD explique que 38% des répondants utilisent encore un type de brosse à dents à poils medium ou à poils durs, usage complètement déconseillé par les professionnels de santé bucco-dentaire. Les moins de 30 ans seraient 41% plus nombreux à utiliser une brosse à dents à poils…