SHARE

Dans un communiqué, l’Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire (UFSBD) rappelle l’importance de privilégier les brosses à dents à poils souples. 

Une bonne santé bucco-dentaire pour une bonne santé générale. L’Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire (UFSBD) en partenariat avec les laboratoires Pierre Fabre Oral Care ont lancé une enquête en ligne pour la deuxième édition de leur campagne de sensibilisation et d’éducation “Le printemps du sourire”. L’occasion de sensibiliser sur les bons réflexes d’hygiène bucco-dentaire au quotidien, comme remplacer les brosses à dents à poils durs ou médium par des poils souples.

Se brosser les dents deux fois par jour avec des poils souples

Cette enquête fut menée auprès de 32 421 Français du 8 décembre 2017 au 20 janvier 2018 sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et sur internet. L’UFSBD explique que 38% des répondants utilisent encore un type de brosse à dents à poils medium ou à poils durs, usage complètement déconseillé par les professionnels de santé bucco-dentaire. Les moins de 30 ans seraient 41% plus nombreux à utiliser une brosse à dents à poils…

  Lire…