SHARE

Selon les dentistes, il est fortement recommandé de se brosser les dents avant de boire son café. Si vous faites l’inverse, vous risquez d’abîmer l’émail de vos dents car le brossage aura un côté abrasif en raison de l’environnement déjà acide de votre bouche dû au café.

Si vous êtes un inconditionnel du café matinal, sachez que le moment où vous vous brossez les dents est primordial si vous tenez à votre émail. Le café peut tâcher vos dents et son acidité peut également éroder leur émail. Selon les dentistes, pour éviter d’abîmer votre sourire, il est essentiel d’aller se laver les dents avant de prendre son café. Un rituel surprenant mais efficace selon Christina Meiners, une dentiste américaine. « Si vos dents sont bien propres, le café ne trouvera rien à quoi s’accrocher », confie en effet la dentiste dans un dispensaire de San Antonio au Huffington Post.

« Ne pas se brosser les dents dans un environnement acide »

Notre émail est en effet composé de micro-cavités dans lesquelles viennent se loger des particules alimentaires formant des tâches superficielles sur toute la surface de l’émail. La dentiste conseille donc de se brosser les dents, de se rincer la bouche à l’eau pour neutraliser le taux d’acidité de notre…

  Lire…