SHARE

Boire de l’eau, rester au frais… En cette semaine caniculaire, de nombreux gestes préservent votre santé. Mais connaissez-vous ceux à bannir pour éviter le coup de chaud ? On fait le point.

Cette semaine, le pays va connaître un épisode exceptionnel de canicule, avec des températures atteignant plus de 40 °c. La mairie de Paris a activé le Plan Canicule de niveau 3 – sur 4 prévus au total – pour préserver la santé des Français, et plus particulièrement celle des personnes “fragiles” (personnes âgées, nourrissons, personnes isolées…).

De nombreux organismes, tels que Santé publique France ou le Ministère des Solidarités et de la Santé ont indiqué la marche à suivre pour adopter les bons gestes et éviter les mauvais.

Allumer la climatisation

Nez qui coule, gorge qui gratte… Vous êtes malade alors qu’il fait 38 degrés dehors ? Ne cherchez plus, c’est la faute de votre climatisation.

“La climatisation dans une pièce fermée peut entraîner certaines pathologies, comme un asséchement des muqueuses et des fosses nasales. Concrètement, les cellules respiratoires dans le nez et la bouche s…

  Lire…