SHARE

Chaque jour, vos mains accumulent une grande quantité de germes, avant de les transmettre à différentes parties de votre corps. Visage, paupière, oreilles, parties intimes… Ces zones particulièrement fragiles doivent être préservées, pour éviter les risques de contracter une infection plus ou moins grave. Le point avec le Dr Paul Dupont, dermatologue à Toulouse.

Quelles sont les zones qu’il faut éviter de toucher de ses mains ? “Pour commencer, il faut être particulièrement prudent si vous souffrez de psoriasis, d’eczéma surinfecté ou si vous avez des verrues, alerte le Dr Paul Dupont, dermatologue à Toulouse et auteur de Soigner sa peau au naturel (éd. Eyrolles). En touchant les zones infectées, vous favorisez le développpement de la maladie en la propageant dans d’autres zones”.

Attention, même si vous n’êtes pas concerné par ces infections vous n’êtes pas à l’abri pour autant. Vous êtes nombreux à oublier de vous laver les mains avant de toucher certaines parties vulnérables de votre corps. En effet, 25 % des Français ne se contentent que d’eau douce pour se laver les mains et oublient le savon. Certains gestes, qui paraissent pourtant anodins, peuvent alors devenir sources de mycoses, ou encore de…

  Lire…