SHARE

Alors que le moustique tigre fait paniquer le monde entier, des scientifiques semblent avoir trouver le moyen de l’éradiquer. Leur solution a déjà porté ses fruits sur deux îles chinoises.

Le moustique tigre est un moustique tropical qui provient d’Asie du Sud Est. Connu scientifiquement sous le nom de “Aedes albopictus“, il peut transmettre trois virus par sa piqûre : le chikungunya, mais aussi la dengue et le virus Zika. “Sa durée de vie est d’un mois à un mois et demi, nous détaille le Pr Stéphane Gayet, infectiologue au CHU de Strasbourg. Mais ses œufs peuvent survivre bien plus longtemps”. Plus de 50 départements français sont déjà envahis par le moustique tigre.

En revanche, le moustique tigre a de quoi s’inquiéter. Sa colonisation pourrait bien être compromise par des chercheurs chinois de l’université Sun Yat-sen de Canton (Chine) et de celle du Michigan (USA). Ces derniers sont parvenus à éliminer plusieurs populations de moustiques au sein de deux îles de la ville chinoise de Guangzhou. Les résultats partagés le 17 juillet sont…

  Lire…