SHARE

La peau morte, c’est pas le pied, niveau esthétique mais également côté santé. Pour éviter les désagréments qu’elle peut entraîner, il convient de la retirer, mais pas n’importe comment. Tour d’horizon des moyens existants pour enlever la peau morte des pieds, avec les conseils des pédicures-podologues Daniel Benjamin, Flora Knaepen et Cyril Marchou.

A quelle fréquence enlever la peau morte des pieds ?

La peau morte des pieds correspond à une sécheresse que l’on retrouve au niveau du dessous de ce membre. Son accumulation va former une couche épaisse, appelée corne ou hyperkératose. Son apparition est anodine puisqu’il s’agit d’une “réaction naturelle de la peau qui se protège face à une agression” comme l’indique le pédicure-podologue Cyril Marchou. En revanche, trop de corne au pied peut entraîner des cors  (aussi appelés clous kératosiques), des durillons  (résultats de l’épaississement de la peau des pieds au même titre que les cors) ou des crevasses particulièrement douloureux, mais également des problèmes de posture.

Il convient alors de retirer l’excédent de corne aux pieds. Selon la pédicure-podologue Flora Knaepen, “il n’y a pas vraiment de fréquence à respecter. C’…

  Lire…