SHARE

Chikungunya, dengue ou encore Zika…. Le moustique tigre qui s’implante dans plus en plus de départements français, est vecteur de maladies dangereuses voici les 5 signes sur lesquels il faut être vigilant si vous avez été piqué. 

 

Le 8 août dernier, l’Agence régionale de santé la région Paca a annoncé un nouveau cas de dengue détecté dans la commune de Martigue. Même s’il est importé, c’est-à-dire que la victime n’a pas été infectée en métropole, les professionnels de santé conseillent d’être vigilants et de se protéger contre le moustique tigre avin de limiter la propagation de maladies vectorielles. 

Le moustique tigre implanté dans 42 départements français

Appelé également Aedes Albopictus, le moustique tigre est installé en France depuis 2004. Selon le site Signalement Moustique mis en place par le gouvernement , ils seraient actuellement implanté dans 42 départements de l’Hexagone. Il est capable de transmettre à l’homme plusieurs virus qui font souvent l’objet de d’alerte comme le chikungunya, la dengue ou encore le virus Zika,découvert plus récemment. Afin de limiter au mieux le risque d’épidémie, le Ministère de la santé détaille dans un communiqué, les différents…

  Lire…