SHARE

La thalassothérapie permet de soigner de nombreux maux, dont les douleurs du dos. Suivez le guide pour en savoir plus sur les bienfaits que peut vous apporter une cure en thalasso !

Quels maux peut-on soigner en thalasso ?

Pour commencer, revenons au fondement de la thalassothérapie, qui consiste à utiliser l’eau de mer afin de recharger le corps en minéraux essentiels. L’air marin et les algues jouent aussi un grand rôle dans les vertus de la cure thalasso.

De nombreux maux peuvent donc être soignés grâce aux bienfaits de la thalasso à commencer par ceux causés par un problème physique ou psychique de grande ampleur, comme un traitement contre le cancer, une séparation ou même un décès et le choc émotionnel qui l’accompagne…

Des maladies chroniques peuvent aussi être apaisées grâce à la thalassothérapie, comme l’arthrose notamment, afin de récupérer des forces entre les phases de douleurs aiguës. L’idée étant de donner une recharge minérale à notre corps, de permettre à notre organisme de récupérer, et de pouvoir mieux se défendre contre la maladie.

Enfin, les maux liés à…

  Lire…