SHARE

Le vinaigre blanc est un produit complètement naturel dont les utilisations possibles sont multiples à la maison et pour le jardin. Pour éliminer les mauvaises herbes, le vinaigre blanc est notamment conseillé. Découvrez comment utiliser du vinaigre blanc pour entretenir le jardin.

Le vinaigre blanc pour désherber le jardin

Le vinaigre blanc est très utile pour désherber le jardin de manière naturelle. Il est pour cela recommandé de préparer un désherbant naturel à base d’un litre de vinaigre blanc, mélangé avec 0,5 litre d’eau. Placez le mélange dans un vaporisateur et utilisez-le pour désherber le jardin. Il suffit d’appliquer le mélange sur les zones à désherber. Une bouteille de 1,5 litre de désherbant naturel permet en moyenne de traiter une surface de 10 m². Ce produit peut également être utilisé dans le potager puisqu’il est complètement naturel.

Le vinaigre blanc : un traitement contre les fourmis et autres insectes

Le vinaigre blanc peut jouer le rôle d’insecticide pour faire fuir les fourmis et les autres insectes de votre jardin. Il est efficace en particulier pour éliminer les pucerons. Vous pouvez pulvériser du vinaigre blanc mélangé dans de l’eau, directement sur vos végétaux atteints par les pucerons….  Lire…