SHARE

Une étude américaine révèle que les applications permettant de traquer notre sommeil pourraient amplifier les problèmes d’insomnie. 

Surveiller votre nuit ne favoriserait pas un bon sommeil ! De nombreuses applications sur smartphone permettent de suivre notre sommeil selon nos rythmes circadiens. Les chercheurs de la Feinberg School of Medicine de Chicago aux Etats-Unis révèlent que ces nouvelles tendances ont donné naissance à une obsession et une quête perfectionniste du sommeil, pouvant engendrer des insomnies.

Une nouvelle préoccupation

Le terme orthosomnie vient d’être créé par les scientifiques. Il est composé du mot « ortho » signifiant droit ou correcte, et du mot « somnia » traduisant sommeil. Les chercheurs ont choisi cette expression pour traduire la préoccupation des patients à propos de leur sommeil, soucieux d’améliorer ou de perfectionner leurs données récupérées grâce à de nombreuses applications.

Sleep Cycle, Sleep Better, iSommeil ou encore HoliSleepCompanion sont des applications qui proposent d’analyser nos cycles de sommeil et de surveiller la…

  Lire…