Parfois au cœur de l’été, et malgré tous vos bons soins et vos protections, il arrive que l’on attrape un coup de soleil. Tour d’horizon de ce qu’il est bon de manger après, pour se remettre plus vite et faire du bien à son corps.

Vous le savez sûrement déjà, mais il est important de rappeler qu’une exposition au soleil rime indéniablement avec protection. Si on pense facilement aux balades, aux après-midi à la mer ou aux journées piscine, mieux vaut ne pas oublier sa peau pour autant. Dès les premiers rayons du soleil, protégez-la avec une crème adaptée.

Coup de soleil : les bons gestes immédiats

Même si elle met en place sa propre défense naturelle en s’épaississant et en sécrétant une mélanine qui pigmente sa couleur, la peau n’est pas à l’abri d’un coup de soleil. Celui-ci est une brûlure causée par les rayons ultraviolets du soleil : les UVB, en majorité, mais aussi les UVA. On en souffre lorsque la peau est peu ou mal protégée. Les personnes à phototypes clairs (cheveux blonds, roux, peau pâle) et les enfants sont les plus sujets à « recevoir » un coup de soleil. Après ce type d’agression, il est possible de se sentir fiévreux ou d’…

  Lire…