La santé des dents passe avant tout par une hygiène buccale irréprochable. Mais il arrive malgré tout que certaines pathologies dentaires entraînent d’importants dommages, à l’image du déchaussement des dents.
Déchaussement des dents : les causes
Également appelé récession gingivale, le déchaussement dentaire résulte généralement d’une inflammation des gencives qui affaiblira progressivement la gencive qui entoure et maintient la dent. Si ce phénomène peut être dû à un brossage des dents trop agressif, il est plus souvent induit par une accumulation excessive de tartre sur et entre les dents. En l’absence de traitement adapté, la gingivite se compliquera en parodontite. Cette pathologie dentaire se caractérise par la destruction du parodonte, c’est-à-dire du tissu de soutien de la dent. À terme, la dent se déchaussera de son emplacement naturel.
Déchaussement des dents : les traitements
Seul un dentiste est habilité et équipé pour prendre en charge ce type de pathologie. Le traitement du déchaussement dentaire suppose, dans un premier temps, de stopper l’inflammation gingivale. Pour cela, le praticien pratiquera un détartrage complet des dents de manière à éliminer… Lire…