SHARE

Selon l’ARS, « avec l’arrivée prochaine de l’été austral et des conditions météorologiques plus favorables au développement des moustiques, une nouvelle vague de dengue est à craindre dans les prochains mois » sur l’île de la Réunion. 14 cas de dengue ont été signalés entre le 23 et le 29 novembre.

La Réunion va-t-elle devoir faire face une vague épidémlique de dengue ? Le virus continue de circuler sur l’île de la Réunion. Selon le communiqué de l’Agence régionale de santé de ce mardi 1er décembre, 14 cas de dengue ont été signalés entre le 23 et le 29 novembre. Selon Réunion la 1ère, si le nombre de cas se stabilise encore cette semaine dans l’île, le virus continue de circuler et près de la moitié des communes (11) de La Réunion sont concernées. Un signe inquiétant de dispersion du virus sur le territoire.

« Avec l’arrivée prochaine de l’été austral et des conditions météorologiques plus favorables au développement des moustiques, une nouvelle vague de dengue est à craindre dans les prochains mois », alerte l’ARS. Depuis le début de l’année, plus de 16 020 cas autochtones ont été confirmés. Il y a eu en effet 779 hospitalisations, 1 753 passages aux urgences et 22 décès, dont 11 directement liés à la dengue….

  Lire…