SHARE

Une douleur à la poitrine est souvent source de stress, d’autant plus lorsqu’elle s’associe à une douleur au niveau du dos. Ce type de douleur peut avoir une origine cardiaque, pulmonaire, digestive ou osseuse. Les douleurs dans la poitrine et le dos peuvent-elles être en lien avec une atteinte du sternum ?

Douleur à la poitrine et au dos : les origines digestives et osseuses

Les pathologies affectant l’œsophage, l’estomac, le pancréas ou encore le foie peuvent être à l’origine d’une douleur thoracique irradiant dans le dos. C’est le cas par exemple du reflux gastro-œsophagien. Mais dans ce cas, les douleurs sont influencées par l’alimentation et la position allongée. D’autre part, les douleurs thoraciques avec irradiations dorsales peuvent être générées par des fractures de côtes, une atteinte du sternum (fracture du sternum, tumeur du sternum) ou par une névralgie intercostale. Dans tous les cas, si vous ressentez ce type de douleur, un bilan médical est nécessaire afin de ne pas passer à côté d’un problème cardiaque.

Douleur à la poitrine et au dos : les origines pulmonaires et cardiaques

Les douleurs thoraciques peuvent parfois être ressenties au niveau du sternum ; dans ce cas de figure, l’origine est bien souvent cardiaque (angor, infarctus du myocarde) ou…  Lire…