SHARE

Que l’on ressente une douleur au sternum, une douleur thoracique ou une douleur à la poitrine, ces situations sont très angoissantes, car la première crainte est d’être victime d’une crise cardiaque. Pourtant, ce type de douleur n’a pas, pour unique cause, une pathologie qui affecte le cœur ou les poumons.

Douleur au sternum : l’arthrose en cause

Une douleur au sternum et dans la région de la clavicule peut relever de la rhumatologie. L’arthrose est une maladie inflammatoire qui peut en effet toucher l’articulation sterno-claviculaire. Cette articulation est formée de la clavicule, d’un disque articulaire et du sternum. L’arthrose est le résultat d’une usure du cartilage. Il en résulte une douleur qui, avec le temps, devient invalidante. Cette articulation de l’épaule devient de moins en moins mobile.Pour permettre au patient de reprendre ses activités quotidiennes, une prise en charge est indispensable.

Douleur thoraciqueet spasme œsophagien

Un problème cardiaque n’est pas l’unique cause d’une douleur thoracique. Celle-ci peut être liée à un trouble digestif, et notamment à des spasmes des muscles de l’œsophage. La douleur thoracique ressentie par le patient est totalement similaire à celle causée par une maladie cardiaque. Elle s’accompagne d’une sensation de…  Lire…