Une jeune américaine raconte dans le magazine Allure comment elle a perdu une partie de la vue, selon elle à cause de son médicament contre l’acné. 

Les traitements sévères de l’acné peuvent entraîner des effets secondaires certains comme le Roaccutane® sont d’ailleurs sous surveillance en France. Cette fois-ci c’est une adolescente américaine qui raconte dans le magazine féminin Allure comment elle aurait faillit perdre la vue à cause de la doxycycline, un médicament fréquemment prescrit aux Etats-Unis dans le traitement de l’acné sévère également commercialisé en France.

Une hypertension intracranienne qui compresse le nerf optique

L’adolescente explique avoir suivi le traitement pendant deux ans sans constater aucun problème lorsque des troubles du dos on fait leur apparition. « Au début on a pensé que je m’étais déplacé une côté à un cours de danse. » Ensuite la jeune fille a été victime d’acouphènes et enfin des difficultés à voir. Elle ère alors de médecins en médécins jusqu’à ce que l’un d’eux finissent par lui diganostiquer une hypertension intracranienne, un phénomène dû à l’augmentation de la…

  Lire…