SHARE

Nous passons près d’un tiers de notre vie à dormir. Bien choisir son support et le placer au mieux dans sa chambre à coucher est donc obligatoire. Découvrez vite si le lit est le seul moyen de bien dormir ? Quelles sont sinon les alternatives ? Réponse avec le Docteur Hervé LE BRIS, OTO-RHINO-LARYNGOLOGISTE et spécialiste des pathologies respiratoires du sommeil.

L’espace consacré au sommeil doit être un espace dans lequel nous nous sentons bien et dans lequel chaque soir nous nous y rendons avec envie. Pour bien dormir, au-delà de l’objet, il faut prêter attention à son environnement : la luminosité et visuellement la chambre doit être le moins encombrée possible. Par choix ou par manque de place, certaines personnes optent pour un matelas directement posé sur le sol. Le coin nuit doit être parfaitement aménagé avant de prendre une telle décision. Pour avoir un sommeil réparateur, la literie tout comme le matelas et l’oreiller doivent être choisi avec soin afin qu’ils s’adaptent bien à votre poids, votre morphologie et vos préférences. Cela permet de se reposer et de rester en forme au quotidien.

Par ailleurs, positionner son lit de manière harmonieuse est primordial afin d’éviter les troubles du sommeil. La discipline du Feng Shui (art millénaire chinois ayant pour but d’harmoniser l’énergie de notre…

  Lire…