SHARE

En cas de soupçons de fièvre, la prise de température corporelle est indispensable. Il est possible de mesurer la fièvre chez l’adulte sous l’aisselle. Comment procéder ?

Fièvre chez l’adulte : de quoi s’agit-il ?

La fièvre est un état qui correspond à une température corporelle anormalement élevée. La température classique de l’organisme humain est estimée à environ 37 degrés. On parle alors de fièvre lorsque cette dernière dépasse 38 degrés. La fièvre survient généralement en cas d’infection bactérienne ou virale. Cette réaction naturelle de l’organisme indique que le corps est en train de se défendre. Véritable signal d’alarme, la fièvre permet d’attirer notre attention sur un éventuel dysfonctionnement.

Comment prendre sa température axillaire ?

La prise de température permet de confirmer la fièvre et d’en mesurer l’intensité. Il est possible de prendre sa température avec plusieurs types de thermomètres et par plusieurs voies. La prise de température axillaire est répandue chez l’adulte. Pour cela, il faut choisir un thermomètre adapté à la prise de température sous l’aisselle comme un thermomètre en verre ou un thermomètre…  Lire…