SHARE

S’aider d’une plante pour améliorer la qualité du sommeil est possible. Contrairement aux somnifères, une plante pour dormir n’entraîne pas d’accoutumance.

L’avantage de recourir aux plantes sommeil

Un sommeil de qualité est la clé d’une bonne santé. Lorsque le sommeil est perturbé, il est préférable de recourir à une solution naturelle plutôt que d’user ou abuser de médicaments. Les somnifères peuvent être dangereux pour la santé. Les plantes sommeil permettent de préparer des tisanes pour dormir. Ces plantes pour dormir ont des vertus sédatives reconnues. Elles présentent l’avantage de n’entraîner aucun risque d’addiction.

Quelle tisane pour dormir ?

Parmi les nombreuses plantes sommeil, certaines favorisent l’endormissement, d’autres aident à lutter contre les réveils nocturnes, comme le montrent les plantes suivantes qui permettent de préparer trois tisanes pour dormir. Idéal pour aider les enfants de plus de 7 ans à retrouver le sommeil, le coquelicot est une plante sédative. Il suffit de laisser infuser 8 à 10 pétales de coquelicot séchés dans 100 cl d’eau bouillante. Filtrer et boire une tasse le soir. La…  Lire…