Home Santé Fièvre jaune : les traitements

Fièvre jaune : les traitements

0
Fièvre jaune : les traitements

La fièvre jaune est une maladie virale particulièrement grave, certaines de ses formes pouvant entraîner la mort. Alors, comment se prémunir contre cette pathologie ? Le vaccin contre la fièvre jaune est-il efficace ? Existe-t-il des traitements pour soigner les personnes infectées ?

Fièvre jaune : caractéristiques

La fièvre jaune est une maladie hémorragique virale qui touche 200 000 personnes dans le monde chaque année. Elle est également responsable de 30 000 décès. Elle est transmise à l’homme par le biais d’un moustique de la famille des Aedes. Après une semaine d’incubation, la maladie se déclare sous forme de fièvre accompagnée de frissons, de douleurs musculaires, de nausées et de maux de tête. Dans les formes sévères, suite à une légère amélioration, des hémorragies surviennent avec des vomissements de sang et une jaunisse (d’où le nom de fièvre jaune). Deux tiers des patients décèdent dans les dix jours suite à un délire, des convulsions et un coma.

Traitement de la fièvre jaune

Il n’y a, à ce jour, aucun traitement contre la fièvre jaune. La seule solution pour les malades est le repos, une hydratation permanente et des médicaments destinés à soulager les symptômes (fièvre, douleurs et vomissements). Il existe également un vaccin,…  Lire…