Alors que les réserves de sang en France arrivent à un « seuil inquiétant » de 85 000 produits sanguins en stock, le président de l’Établissement français du sang appelle à la mobilisation des Français.

C’est un cri d’alarme que lance le président de l’Établissement français du sang. À l’occasion de la Journée mondiale des donneurs du sang ce lundi 14 juin, François Toujas assure au Monde que « les réserves de sang atteignent un « seuil inquiétant ». Face à la chute de la fréquentation des collectes, le président de l’EFS appelle à la mobilisation des Français. Sur Twitter, l’organisme précise qu’avec « moins de 85 000 poches, les réserves de sang trop basses et la situation est très fragile« . « Nous avons besoin de vous en urgence pour sauver des vies. Merci de votre mobilisation », lance l’Établissement français du sang.

Moins de dons pendant les grandes vacances ?

Le président de l’EFS depuis 2012 rappelle au Monde combien « le renouvellement des donneurs est essentiel pour la continuité de la transfusion en France ». Alors pourquoi une telle pénurie à l’…

  Lire…