SHARE

Un excès d’humidité dans votre maison peut provoquer l’apparition de moisissures qui en plus d’être inesthétiques et néfastes pour le bâtit, présentent un risque d’allergies, de bronchite chronique et d’asthme. Voici nos solutions faciles pour limiter l’humidité dans votre intérieur avec Corinne Mandin, responsable de la division Expologie à l’Observatoire de la qualité de l’air intérieur.

Faire sécher le linge à l’extérieur

Dans la mesure du possible, évitez de faire sécher le linge à l’intérieur. En effet, une lessive produit environ 1 kg de vapeur d’eau sur son temps de séchage. Si vous ne pouvez pas étendre votre linge en extérieur, faites-le sécher dans une pièce avec la fenêtre ouverte pour éviter la formation de buée. Si vous utilisez un sèche-linge assurez-vous que l’air est bien évacué vers l’extérieur. S’il comporte un système à condensation, videz et nettoyez régulièrement le réservoir d’eau.

Allumer la hotte et couvrir les casseroles quand vous cuisinez

Cuisiner provoque beaucoup d’humidité dans une habitation. Veillez à limiter sa formation par des gestes simples comme allumer la hotte si vous en avez une (sinon ouvrez la fenêtre), couvrir les…

  Lire…