De récents travaux scientifiques ont mis en lumière l’impact de l’état des océans sur la santé des êtres humains. Préserver ces lieux à l’écosystème varié permettrait d’améliorer les conditions de vie de millions de personnes.

L’homme s’est de tout temps servi de la nature pour se nourrir et se soigner. Il est temps aujourd’hui de lui rendre la pareille. Une étude publiée dans l’American Journal of Public Health indique qu’il est nécessaire de préserver les océans, afin de réduire les risques de maladies pour les populations vivant à proximité.

250 millions de personnes malades à cause des océans pollués

250 millions : c’est le nombre de cas cliniques de gastro-entérites et de maladies respiratoires provoquées par des baignades dans des mers et des océans contaminés, à travers le monde. On comprend donc pourquoi l’état actuel de nos espaces marins, qui couvrent 71 % de notre planète, inquiète la communauté scientifique. 

La pollution des océans favorise la prolifération de micro-plastiques, ingérés par les poissons, qui se retrouvent dans nos assiettes. Les bateaux déversent des…

  Lire…