SHARE

Regarder la télévision trop souvent peut avoir des conséquences désastreuses sur votre santé. En plus du risque de surpoids, dû à l’inactivité, vous vous exposez également à de nombreuses maladies liées à la sédentarité. Tour d’horizon des pathologies les plus graves, que peut entraîner la télé.

La télé responsable d’Alzheimer, de diabète, de maladies rénales…

En moyenne, les Français passent 3h46 par jour devant la télévision, selon une étude de Médiamétrie. Pourtant, ce n’est pas une activité anodine : elle pourrait avoir plus d’impact sur votre santé que vous ne le pensez… En effet, plus vous passez du temps devant le petit écran, plus vous êtes à risque face à certaines maladies.

Ainsi, une étude australienne de 2017, publiée dans la revue médicale Medicine & Science in Sports & Exercise, chaque heure passée devant la télévision augmente de 12 % le risque de décéder d’une maladie inflammatoire. Parmi elles, on peut citer le diabète, les maladies rénales ou même l’asthme. Plus encore, regarder la télé deux à quatre heures par jour augmenterait ce risque de 54 %.

Pour obtenir ces résultats, les chercheurs ont étudié 8 933 adultes, dont…

  Lire…